L’ardoise

( Ceci est une photo de l’ardoise à titre d’exemple, et ne présente pas les plats disponibles au moment où vous la visualisez. )

20160223_124953

« Est-ce que vous avez un menu ? »

– « Nous avons une ardoise. »

Nous changeons les plats, les entrées et les desserts assez souvent. Chaque jour, quelque chose s’en va, quelque chose de nouveau apparaît ; une entrée, un nouveau plat ou un nouveau dessert. Les garnitures aussi (différentes pour chaque plat) varient souvent.

L’ardoise s’est vite imposée comme le seul choix possible pour afficher ce que nous proposons. On efface certaines choses et l’on réécrit, facilement, rapidement, au fur et mesure des idées et des décisions du chef qui peuvent varier le jour même.

Des menus et cartes imprimées, au regard des changements presque quotidiens, voudrait dire qu’il faille réimprimer tous les jours de nouvelles cartes. C’est impossible.

Notre offre est semblable à un « menu décortiqué ». Les prix que nous pratiquons ne sont pas des « prix à la carte » au sens classique du terme. Il est possible de faire sa formule comme on l’entend. Il est possible de ne prendre qu’un seul plat à 12,50, 15,5, 18,5 ou 19,5 Euros.

Entrée ou dessert et plat à 20 euros, 25 ou 28 Euros ? ou juste un plat à 12,50 Euros ou 19,5 Euros..? un menu complet à 25 Euros ou 28 ou 38 euros ? Chacun peut faire ce qu’il veut et choisit à sa guise.

LE PLAT DU JOUR.

20150313_122734

D’octobre jusqu’à mi-juin, tous les midis en semaine, Hugo vous prépare un plat à 12,50 Euros.
Daube de seiche, Joue de Boeuf à la provençale et tagliatelles fraîches, Pintadeau rôti… maquereaux en tartelette feuilletée, sardines fraîches grillées, rognons e veau émincés à la moutarde à l’ancienne… Selon les idées et les envies du chef.

Une réponse à L’ardoise

  1. CARPENTIER dit :

    Étions en vacances dans la région et avons apprécié ce repas chez Hugo, restaurateur à Seillans des assiettes servies avec des produits frais et d’une saveur subtile, nous le recommandons aux voyageurs passant par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *