Les vins

1017730_833904073291036_823098065_n

La cuvée de la Maison

(18,90 Eur – 75cl)

Chez Hugo à confié l’élaboration de sa cuvée personnelle au Domaine des Aspras à Correns. Disponible dans les trois couleurs. Un vin biologique issu de cépages uniques qui vaut vraiment le détour… à un tarif imbattable.

carte vins

Le vin, notre passion.

Nous sommes en constante recherche des meilleurs vins de Provence. Ainsi, chaque vin figurant sur la carte a été sélectionné après dégustation et mis en compétition avec de nombreux crus de la région. Nous n’avons gardé ceux qui nous ont marqué, si possible  issus de l’Agriculture biologique.

Nous ne nous fions pas à la réputation des vins ni à leur apparence et à leur mise en valeur publicitaire. Ce qui importe c’est le contenu. Nous décidons dans le verre du choix de nos cuvées. Nous avons pu découvrir quelques perles rares du terroir provençal que nous vous invitons à venir découvrir !

Notre philosophie pour le choix de nos vins est le même que pour la cuisine. Il s’agit de refléter le terroir. Parmi les vins sélectionnés, vous trouverez aussi les vins élaborés à Seillans : Le Val d’Iris et le Château des Selves.

Aussi, avons-nous fait le choix de ne proposer uniquement que des vins de Provence pour plusieurs raisons :

La qualité.

Nous pensons que les vins de Provence ont tout ce qu’il faut pour accompagner les mets les plus délicats.
Les vins de Provence ont fait de grands progrès ces dernières années.
Jusqu’ici, pensait-on, seuls les rosés méritaient le détour. Mais il s’avère que les rouges sont devenus tout à fait remarquables, charpentés sans être trop forts, les tanins sont souvent bien équilibrés. Vins du soleil, ils restent généreux, ronds et fruités. Les blancs ne sont pas en reste, et l’on appréciera désormais leur franchise, leur légèreté et une élégance certaine.

L’environnement.

Le restaurant Chez Hugo entend s’inscrire dans une démarche responsable vis à vis de l’environnement. Acheter et faire venir des vins des quatre coins de la France voire du Monde revient à faire appel à des transports souvent polluants.

Le prix.

Dans un souci de pouvoir offrir à sa clientèle des vins de qualité à des tarifs raisonnables, le restaurant Chez Hugo choisit les vins de Provence. En effet, le tarif des vins de Provence reste, au regard de leur grande qualité, très intéressant. Nous avons ici des vins délicieux, toujours agréables et subtils a des tarifs sympathiques. Il serait difficile d’obtenir des Bourgognes, par exemple, de la même qualité au même prix… Reste les Bordeaux nous direz-vous. Oui mais les Bordeaux c’est pour le sud-ouest… prendre des Bordeaux reviendrait à trahir notre démarche environnementale ainsi que notre philosophie du produit local.

« L’esprit local ».

Nous pensons qu’il est important de travailler en premier lieu avec les producteurs qui nous entourent localement. Par solidarité, par esprit de collaboration ou par amour de notre terroir tout simplement… Et puis, après tout. Quels autres vins peuvent mieux accompagner la cuisine provençale que les vins de Provence ?

« Cuisine locale, vin local. »

 

LES VINS DE SEILLANS

La saga « Château des Selves » : Prix à la carte : 19,90 Euros. (Rouge « Cuvée le Sillon », Blanc « Egérie »  et Rosé « Cuvée du Baron ») 

Château des Selves

Château des Selves

Le VAL D’IRIS : « PARCELLE K », vin rouge 100% Merlot issu de la meilleure parcelle, la mieux exposée du domaine.

image

 

Notre dernière découverte en ce moment à la carte ; le DOMAINE DES ASPRAS, à Correns. Un vin biologique incroyablement savoureux et généreux au prix sympathique que vous pouvez déguster sans souci : il est biologique et garanti avec un minimum de sulfites !

zoom_3f_rouge_2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *