Les vins

1017730_833904073291036_823098065_n

La cuvée de la Maison

(19,90 Eur – 75cl)

Chez Hugo à confié l’élaboration de sa cuvée personnelle au Domaine des Aspras à Correns. Disponible dans les trois couleurs. Un vin biologique issu de cépages uniques qui vaut vraiment le détour…

 

 

Le vin, notre passion.

Nous sommes en constante recherche des meilleurs vins de Provence. Ainsi, chaque vin figurant sur la carte a été sélectionné après dégustation et mis en compétition avec de nombreux crus de la région.

Nous ne nous fions pas à la réputation des vins ni à leur apparence et à leur mise en valeur publicitaire. Ce qui importe c’est le contenu. Nous décidons dans le verre du choix de nos cuvées. Nous avons pu découvrir quelques perles rares du terroir provençal que nous vous invitons à venir découvrir !

Aussi, avons-nous fait le choix de ne proposer uniquement que des vins de Provence pour plusieurs raisons :

La qualité.

Nous pensons que les vins de Provence ont tout ce qu’il faut pour accompagner les mets les plus délicats.
Les vins de Provence ont fait de grands progrès ces dernières années.
Jusqu’ici, pensait-on, seuls les rosés méritaient le détour. Mais il s’avère que les rouges sont devenus tout à fait remarquables, charpentés sans être trop forts, les tanins sont souvent bien équilibrés. Vins du soleil, ils restent généreux, denses et fruités. Les blancs ne sont pas en reste, et l’on appréciera désormais leur franchise, leur légèreté et une élégance certaine.

L’environnement.

Le restaurant Chez Hugo entend s’inscrire dans une démarche responsable vis à vis de l’environnement. C’est pourquoi nous avons décidé de ne proposer uniquement que des vins biologiques à notre carte. Par ailleurs, nous privilégions les vins biologiques à proximité pour limiter le transport.

 

« L’esprit local ».

Nous pensons qu’il est important de travailler en premier lieu avec les producteurs qui nous entourent localement, pourvu que ces derniers nous garantissent de travailler dans le respect total de l’environnement. Par solidarité, par esprit de collaboration ou par amour de notre terroir tout simplement… Et puis, après tout. Quels autres vins peuvent mieux accompagner la cuisine provençale que les vins de Provence ?

« Cuisine locale, vin local. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *